Pouvoirs adjudicateurs: Gagnez du temps, optimisez vos budgets et assurez-vous de la qualité grâce à uLaw

uLaw offre une solution idéale pour tous les pouvoirs adjudicateurs ayant recours aux marchés de services juridiques. Lancer un appel d’offres à travers la plateforme est non seulement extrêmement facile et rapide mais surtout, en quelques jours chaque demande reçoit des offres claires et structurées d’avocats compétents, accompagnées de profils détaillés de leurs parcours et expériences.

Interviewés après leur utilisation de uLaw, les responsables relatent des expériences très positives. Découvrez-les ci-dessous.

Interview de Agnieszka S., conseillère juridique pour Office de la Naissance et de l'Enfance

1. Comment avez-vous connu la plateforme ?

Via Google. J’ai tapé des mots clés et uLaw est arrivé dans les premiers résultats avec d’autres cabinets d’avocats. J’ai demandé à être contactée en vue de recevoir quelques informations sur leur outil d’appel d’offres et les équipes de uLaw ont fait suite à ma demande dans l’heure. J’ai été très agréablement surprise d’avoir une réponse aussi rapidement et aussi professionnelle de la part de uLaw.

2. Qu’avez-vous pensé de la plateforme

Nous avions besoin d’un avocat et nous avons utilisé la plateforme pour lancer un appel d’offres. J’ai dans ce cadre également pris contact avec deux autres cabinets d’avocats.

L’un des deux cabinets ne m’a jamais répondu et l’autre a répondu endéans un délai exagérément long mais sur la plateforme uLaw, j’ai eu 2 réponses dans les 24 heures, ce qui m’a très agréablement surprise. D’autant qu’une troisième offre m’ a été envoyée deux jours plus tard.

Les trois offres reçues sur la plateforme étaient tout à fait pertinentes et nous avons décidé de choisir l’un des trois avocats identifiés grâce à uLaw car son offre était compétitive et cet avocat étant spécialisé dans la matière concernée, nous étions totalement rassurés quant à ses compétences.

L’utilisation de la plateforme est extrêmement facile et intuitive. Si je devais décrire uLaw en quelques mots, je dirais : rapide, facile, efficace et pertinent. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que tout est centralisé, ce qui me facilite la tâche et me fait gagner un temps précieux !!

3. Pensez-vous réutiliser les services de uLaw ?

Définitivement. Si nous avons besoin d’un avocat, je n’hésiterai pas à utiliser exclusivement uLaw. Je ne pense pas avoir recourt de nouveau à une recherche sur Google pour trouver des cabinets en direct. Ce serait une perte de temps.

4. Recommanderiez-vous uLaw ?

Certainement, je recommanderai uLaw. C’est d’ailleurs déjà chose faite car j’ai conseillé tout récemment à une collègue faisant face à un besoin juridique d’utiliser la plateforme.

Interview Maïté C., Responsable Marchés Publics, Commune de Jette

1. Comment avez-vous connu uLaw ?

Nous avons été invités par le groupe de travail œuvrant à la digitalisation des marchés publics de Bruxelles-Capitale à une présentation de la plateforme. Malheureusement, je n’ai pas pu y assister mais l’information m’avait intéressée et quelques mois plus tard, lorsque notre service fût confronté à un nouveau besoin juridique, j’ai visité la plateforme. La plateforme est facile d’utilisation.

2. Que retirez-vous de cette première expérience ?

Très bien. Un excellent moyen supplémentaire de faire connaître nos appels d’offres. Dans la semaine qui a suivi la publication faite pour mon service, nous recevions quatre offres. En outre, les propositions émanaient d’avocats compétents qui correspondaient à notre demande initiale

Le processus est simple et rapide. A chaque offre reçue nous en étions immédiatement avertis par la plateforme,

Néanmoins les offres reçues via la plateforme et les offres finales conformes aux exigences du marché public ne sont pas identiques.

3. Recommanderiez-vous uLaw à d’autres pouvoirs adjudicateurs ?

Je recommanderais définitivement la plateforme aux autres pouvoirs adjudicateurs et ce à 100%. . C’est un excellent moyen de connaître des avocats supplémentaires potentiellement intéressés par ce marché public.