L'avocat partenaire: l'avenir pour la profession?


Par Xavier Gillot, le 15/01/2019 12:31 dans Home > Modèles & Astuces > Modèles & astuces multidisciplinaires > L'avocat partenaire: l'avenir pour la profession?

Une discussion très intéressante menée avec Me Catherine Burton (B-Just), monsieur Ludo Deklerck (Directeur général IJE) et Me David Riban (UGKA), animée par notre Dauphin Maurice Krings, concernant les évolutions attendues en matière de partenariats dans le milieu de l’avocature.

Quelles nouvelles options s’offrent aux avocats désireux de collaborer entre eux, quelles méthodes de travail appliquer pour développer un partenariat efficace avec ses clients mais aussi quel sort réserver aux relations privilégiées avec d’autres professions ?

Les avantages de la spécialisation, couplée au travail en équipes multidisciplinaires, voire multi-métiers, mis en exergue par les intervenants du débat dénotent clairement des attentes de nos clients et de la société en général: la complexification du droit et la multidisciplinarité des dossiers poussent inexorablement dans la direction de l’avocat spécialisé, ayant à portée de mains son réseau de professionnels compétents, chacun dans son domaine.

Relever les défis de demain nécessitera des qualités spécifiques, mises en commun avec d’autres, exploitées par des équipes d’avocats capables de travailler côte à côte, avec d’autres confrères mais également avec différents métiers, le tout avec transparence et responsabilité.

Les expériences et témoignages échangés dans le cadre de cette discussion convergent invariablement vers un modèle repensé, vers une méthode de travail innovante, transparente et collaborative, raison pour laquelle le fondateur de uLaw était invité à présenter les solutions proposées par cette communauté d’un nouveau genre et qui répondent à tous les défis présents et à venir de la profession.

Rejoignez-nous sur uLaw pour découvrir l’ensemble des solutions proposées aux clients et avocats pour leur assurer des collaborations fructueuses et satisfaisantes.

Auteur

Xavier Gillot

Business lawyer specialized in the entire range of Belgian and international tax matters, I provide solution-oriented advices to my clients and also represent them during fiscal and judicial proceedings, negotiations or ruling procedures.
Droit comptable
Droit fiscal
Droit des contrats
Revue
Les cookies visent à rendre votre navigation plus efficace et à optimaliser le fonctionnement de nos services. En utilisant les services de uLaw, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Politique de traitement des données personnelles. J'accepte