Replacer l’humain au centre de la collaboration

À l’heure où la proximité entre les avocats et leurs clients est de plus en plus essentielle à leur relation, leur déconnexion n’a jamais été aussi grande. Notre ambition est de contribuer à retisser ce lien grâce à la technologie afin de permettre aux avocats et à leurs clients de se concentrer sur le cœur de leur relation: collaborer en toute confiance.

S'inscrire
avocat pour succession
uLaw entend révolutionner les acquis en concevant les services juridiques différemment. Nous avons la conviction qu’une nouvelle tendance va émerger pour rééquilibrer le marché sur la base de nouveaux fondamentaux: la transparence, la qualité et les valeurs humaines.
Xavier Gillot-uLaw

Participer à la modernisation du métier d’avocat

Mes vingt années d’expérience au Barreau m’ont amené à un constat: l’univers juridique et ses acteurs apparaissent aujourd’hui de plus en plus opaques, déconnectés. Les lois et la jurisprudence ne cessent de gagner en nombre et complexité, forçant les conseillers à devenir des techniciens toujours davantage absorbés par la matière juridique alors que leurs clients ont de plus en plus besoin de simplicité, de proximité, de conseils et d’accompagnements sur-mesure et efficaces. Etablir une passerelle entre le droit et les justiciables est rendu tous les jours plus indispensable mais la fracture entre ces mondes s’est accrue au détriment de la communication et de la confiance.

Cette situation m’a convaincu qu’il fallait saisir les opportunités offertes par la transition numérique pour retisser ce lien de confiance qui est au cœur de la collaboration entre un avocat et son client. Comment ? En créant un environnement de travail novateur basé sur l’instauration d’une véritable transparence dans la communication, ciment incontournable de la confiance. C’est l’objectif de uLaw, la plateforme que j’ai entrepris de développer: tirer profit des outils modernes pour créer de la transparence, de la prévisibilité, de la proximité afin de permettre à l’avocat et à son client de restaurer ce lien pour se concentrer sur leur collaboration en leur assurant les meilleures conditions de travail. Le tout dans un environnement connecté, flexible, adapté aux nouvelles exigences de nos sociétés.

Xavier Gillot, Founder

Enfin une alternative innovante fondée sur la transparence

Lorsque Xavier m’a parlé de son projet de plateforme d’accompagnement des avocats et de leurs clients, j’ai été immédiatement convaincu par l’idée tant elle faisait écho à mes expériences de ‘client’. D’abord, parce que je partageais son constat quant à la nécessité et la manière de faire évoluer la relation entre l’avocat et son client. Ensuite et surtout, parce qu’en tant qu’entrepreneur, j’ai pu trouver en uLaw l’intégration parfaite des valeurs que j’ai placées au cœur de chacune des entreprises que j’ai pu mener à bien. Nous sommes amis depuis l’enfance et aujourd’hui nos deux profils se complètent parfaitement. Mais si entre nous a toujours existé cette confiance amitieuse, nous avons par la suite été amenés à travailler ensemble, Xavier comme avocat et moi, en tant que client et nous avons bâti une confiance professionnelle tout aussi solide. Ensemble, nous voulons partager nos valeurs et nos expériences pour offrir un environnement de travail où tout le monde se retrouve gagnant, clients comme avocats.

Laurent Sauté, CEO

Laurent Sauté-uLaw

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous reviendrons rapidement pour répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous